La table de mixage Xenyx 1204 USB à la loupe
En examinant les détails de la table de mixage Xenyx 1204 USB, nous avons retenu qu’elle fait office de carte son USB avant tout. C’est d’ailleurs la particularité de ce produit. Elle constitue toutes les fonctionnalités nécessaires alors que son prix est particulièrement attractif.
Les plus du produit
Cette table de mixage fonctionne par alimentation Phantom de 48V à l’arrière de l’appareil. Elle est à brancher délicatement vu que son alimentation est très proche du bouton ON/OFF. Elle est détectable sans problème grâce à ses entrées capture et ses 2 sorties playback. Par conséquent, elle ne comporte pas d’entrée/sortie MIDI. Le rapport signal/bruit est excellent et les 4 canaux mono possèdent un compresseur pour effet. Sinon, le souffle n’est pas transparent, mais il est à peine discernable. Le Bristish equalizer permet de renvoyer une qualité sonore pure.
Des accessoires intéressants
Lors de son achat, la Xenyx 1204 USB est livrée avec deux tôles latérales pour que vous puissiez l’insérer dans un rack standard 19″. A cela s’ajoute un logiciel multi-pistes Linux, Mac et Windows sous le nom de energyXT2 V5. Il est tout à fait possible de connecter cette console à un ordinateur sous Linux. De cette façon, vous pouvez écouter tout signal sonore issu du PC. Dans ce cadre, n’oubliez pas d’ouvrir le canal USB qui se caractérise par un petit bouton rouge sous les deux potentiomètres « Aux Sends » sur la partie droite de la table.
L’option USB, une fonction appréciable
C’est la table idéale pour un Home studio numérique. En outre, les tables Behringer Xenyx allient la qualité sonore de l’analogique avec la sophistication numérique. Il est vrai que la Xenyx 1204 USB n’est pas assez complète, mais elle peut fonctionner en USB, ce que la Xenyx 1202 et la Xenyx 1002B ne sont pas en mesure de faire. D’autant que le paramétrage sous Jack est identique aux autres matériels de type USB.