La table de mixage Samson MDR624 6 canaux
La Samson MDR624 est une table de mixage à 6 canaux et égalisation 3 bandes par tranche. Elle fonctionne par alimentation Phantom, tout comme la Xenyx 1204 USB. C’est un outil facile à utiliser grâce à sa notice bien détaillée.
Une qualité sonore non-satisfaisante
Les sonorités qu’elle renvoie ne sont pas tout à fait transparentes. Même si les bruits parasites sont à peine discernables, elle déforme toutefois le son. Néanmoins, l’égalisateur égalise comme il se doit, même si c’est loin d’être l’équaliseur de l’année. Son paramétrage se fait depuis la bande à potentiomètre. D’ailleurs, la table commence à souffler dès que vous amplifiez les hautes fréquences. Puis, les préamplis sont à régler délicatement. Etant branché à vos appareils, évitez de les pousser à une course trop élevée. Cela risque de faire souffler les micros. En gros, la table de mixage Samson MDR 624 n’est pas très efficace en matière de son.
Une table pas assez complète
Comparé aux autres modèles courants tels que les Behringer Xenyx ou encore les tables de l’Ibiza sound, cette table est pauvre en accessoires. Elle ne comporte pas de section d’effets et son boîtier n’est pas racklable. Ses caractéristiques sont plutôt classiques. A part ces 6 canaux, elle est dotée d’un départ auxiliaire et d’un retour stéréo avec sortie master stéréo, une sortie casque, une entrée/sortie platine stéréo avec sélecteur et vu-mètre à diodes 8 segments. Etant donné que les fonctions usuelles sont facilement accessibles, la configuration générale est assez simple.
Pour conclure, il faut reconnaître que la marque Samson n’est pas parvenue à égaler les grandes marques dans le domaine de la sonorisation avec ce modèle. En outre, sa qualité est déplorable. En effet, la Samson MDR624 est fonctionnelle, mais elle ne répond pas aux attentes de nos besoins, même pas à un home studio. Pourtant, le prix est assez élevé pour un produit de ce genre voire, sans aucun rapport qualité/prix.